Urba Risk Lab

À propos du client

UrbaRiskLab (URL) est un projet qui vise à fédérer la recherche d’excellence au niveau francilien, national et international sur la thématique risque et crise en milieu urbain. Il a été lancé en septembre 2018 pour une durée minimale de 4 ans. Le projet est financé par l’I-SITE FUTURE de l’Université Paris-Est et s’inscrit plus largement dans le cadre du programme d’investissements d’avenir de l’Etat.

Ce consortium réunit de nombreux experts et réalise de nombreux projets de recherche pour la prévention des risques ainsi que leur réduction en milieu urbain.

Ce consortium avait besoin d’un site web pour présenter son activité ainsi que de recenser ces chercheurs via un annuaire.

À propos du projet

URL a contacté l’agence apsynth pour la réalisation de son site web.

Nous avons réalisé un audit complet du secteur et avons étudié les sites des autres centres de recherche pour mieux appréhender notre démarche de développement et de design pour livrer un site clair et efficace, permettant de bien présenter l’activité du consortium ainsi que ses chercheurs.

Il était essentiel pour URL de pouvoir avoir un contrôle sur les différentes publications et explications de thèses. C’est pourquoi apsynth s’est également chargé de former les équipes d’URL pour pouvoir modifier le contenu du site web et de publier leurs travaux à tout moment.

URL et son site ajoute de nouveaux contenus jour après jour et présente avec un design sobre et efficace les différents travaux du consortium pour la réduction des risques en milieu urbain.

Envie d’échanger sur votre projet ?