Pourquoi faire un site vitrine ?

Un site vitrine est l’outil idéal pour présenter votre activité et vos services. Un travail doit être réalisé en amont pour définir l’objectif de ce média et ce que vous comptez en faire. Le site vitrine est souvent utilisé comme carte de visite, dans l’unique but d’avoir une existence sur la toile. Cependant il est aussi, ce qui est plus judicieux, utilisé pour gagner en visibilité sur certains termes de recherche et associer une notoriété à une marque. Les contenus doivent impérativement parler aux visiteurs et proposer une information pertinente.

Prospecter avec un site vitrine

En B2B, le site vitrine est aussi un moyen de gagner de nouveaux prospects. Un site avec une stratégie digitale bien définie et un plan de communication et de contenu élaborés pour contenter une cible particulière pourra produire des effets productifs. La conversion se mesure alors en demandes de contacts, formulaires d’inscription, appels téléphoniques, téléchargements de livres blancs, etc. La réussite d’un tel plan dépend en partie du secteur d’activité et du niveau de la concurrence déjà présente.

La stratégie digitale est proposée par le service marketing de notre agence. Une étude préliminaire permet de poser avec le client les objectifs à atteindre et les moyens qui seront mis en place dans la durée pour y parvenir. Enfin, le suivi mensuel offre au client une vue directe des performances atteintes tandis que l’équipe marketing ajuste ses actions selon les KPIs.

Mieux vendre grâce à son site vitrine

Le site vitrine étant l’image de votre activité et de vos services, une bonne réalisation et des contenus travaillés permettent d’accompagner vos démarches commerciales. Si votre site inspire la qualité et la performance il sera alors un très bon support pour valoriser vos propositions commerciales et pourquoi pas, les faire accepter par le client. Cette vision rejoint l’étude marketing qui propose de conceptualiser votre site en fonction de votre marché cible.