Les produits et services de votre entreprise

Un site catalogue a pour objectif de présenter une partie ou la totalité du catalogue produit d’une entreprise. Ce catalogue contient des dizaines, des centaines voire des milliers de fiches produit, ce qui le différencie d’un site vitrine, qui comportera que quelques pages de présentation générale.

Le site catalogue a plusieurs atouts non négligeables comme celui intrinsèque de multiplier les pages et les contenus de votre site. Les moteurs de recherche s’en nourrissent et indexent vos contenus. Coté visiteurs, vos prospects et clients prennent connaissance de vos produits et leur mise en avant peut être l’occasion d’une prise de contact, d’une vente ou d’une relation commerciale pérenne.

Une présentation impeccable de vos produits et services

La présentation de vos produits est aussi importante et stratégique que la mise en place d’une vitrine d’un commerce. Toute comme cette dernière, la charte graphique doit ciblée spécifiquement le marché visé. Pour cela nos designers étudient votre marché, la concurrence et les secteurs connexes.

De même, l’agencement des informations et leur mise en avant fait souvent l’objet d’une étude particulière pour permettre une lecture efficace des informations tout en jouant subtilement sur les biais traditionnels du web et de la vente en général. L’expérience utilisateur ou UX Design d’une page produit peut faire gagner facilement quelques points de conversion à un site.

Vendre plus grâce au site catalogue

Présenter son catalogue produit est aussi l’occasion de vendre parfois plus rapidement et de baisser son coût d’acquisition. C’est aussi une opportunité pour mettre en place une stratégie de vente incitative (upsell) en proposant systématiquement d’autres produits complémentaires à ceux recherchés par l’utilisateur. Afficher les produits pertinents demande un travail d’analyse des besoins client et permet, in fine, de mieux connaître son marché, de mieux s’adresser à lui.

Communiquer avec ses clients

En complément du catalogue, il est souvent bien perçu de mettre en place des contenus de conseil ou didactiques destinés aux visiteurs. Aussi, pour chaque produit ou catégorie de produit, des fiches conseil peuvent avoir leur place et seront autant d’élément de réassurance et de valorisation de vos produits. Cette démarche est souvent coûteuse car longue à mettre en place. Elle est aussi systématiquement récompensée par une hausse des ventes et une amélioration de l’image de l’entreprise.