Développer un site e-commerce

Quelque soit votre business, la création d’un e-commerce demande une attention particulière sur tous les points techniques et ergonomiques. La mise en oeuvre demande une étude précise en fonction des objectifs ciblées par le client. Cette étude mettra en avant les fonctionnalités clés à intégrer et l’ergonomie proposera une expérience utilisateur adaptée à la politique de vente (retours, payant ou non, politique d’envoi, commission, etc.).

En ce sens nous procédons systématiquement à une recherche graphique qui aboutit à une proposition de planches de styles en accord avec le marché ciblé. Avec le client nous mettons en place un guide de style, des wireframes de navigation et enfin des planches pour chacune des pages du site.

Le développement et l’intégration du site e-commerce demandent également un certaine rigueur dans la réalisation. En dehors des problématiques d’affichage de page, le site e-commerce doit être performant en temps de chargement et présenter des données facilement lisibles (données structurées, pagination) pour les moteurs de recherche.
Ces contraintes maîtrisées permettent une production propre et efficace. Le site ainsi mis en ligne se veut alors techniquement compétitif et à la hauteur des concurrents. L’atout technique est considérable dans le web et contribue à la visibilité et à la conversion des visiteurs en client.

Vendre en ligne

L’approche pour optimiser les performances du site et les ventes est celle qui s’appuie sur l’acquisition, la conversion et la fidélisation. Chacune de ces composantes est étudiée en détail par les compétences concernées : UX designer, expert SEO et acquisition, ad analyst, trafic analyst, etc. Nous proposons des prestations de suivi pour mettre en place et réaliser un suivi de votre site sur le long court et vous permettre ainsi d’atteindre les objectifs fixés.

Site e-commerce traditionnel

Nous travaillons sur différents CMS e-commerce et principalement avec WooCommerce pour la souplesse et les performances que ce module apporte. Nous intégrons rapidement les produits dits simples, à variation ou encore les produits téléchargeables avec ou sans abonnement.
Notre équipe de développeurs maîtrise le noyau WordPress et WooCommerce et intervient régulièrement sur des projets nécessitant de surcharger ou améliorer ce dernier pour proposer des types de produits différents et plus adaptés à un métier spécifique.

Au site e-commerce, nous intégrons toutes les solutions de paiement disponibles, avec un module CMS ou non. Nous couplons également plus largement des plateformes telles que Stripe pour le paiement mais aussi pour la mise en page des offres produits selon la configuration définie sur la plateforme de paiement.

Développement d’une place de marché

Les place de marché font intervenir un tiers revendeur et complexifie les flux de paiement, de livraison et la validation des accords commerciaux. Pour cela des modules complets permettent d’intégrer une partie du métier propre aux places de marché. Ces solutions présentent des bases de fonctionnement idéales et répondant à 80% des projets. Pour les 20% restant, notre équipe développe sur-mesure vos spécifications métier pour vous permettre de continuer à innover dans votre secteur.

Couplage ERP (stocks, compta, etc.)

Une fois le site e-commerce en place, les données doivent être traitées, synchronisées avec vos systèmes d’informations et ERP. Nous intégrons les modules disponibles et développons sur-mesure votre propre module de synchronisation pour répondre à des problématiques bien spécifiques à votre organisation. C’est ainsi que nous pouvons travaillons avec des logiciels de gestion de stock, comptabilité, facturation, gestion commerciale, logiciel de caisse et autres ERP – SAGE, Sales forces, EBP, Sellsy.