Opter pour une application web

L’avènement du HTML5, CSS3 et des technologies full stack permettent aujourd’hui d’embarquer de la logique métier complexe au sein du navigateur. Aussi les applications web sont devenues incontournables dans les usages quotidiens, nomades ou sédentaires. apsynth exploite les dernières technologies open source pour délivrer des applications dynamiques, tout écran et efficientes.

Les technologies serveur ne sont pas en reste. apsynth développe des couches applicatives dans les technologies classiques PHP / SYMFONY. Selon les besoins nous mettons en place des clusters ajustables dans le cloud avec une architecture multi techno, multi service (Node, Python, Java, etc.).

La mise en place d’un projet

Tous nos projets sont livrés testés, documentés. Pour chacun d’eux nous mettons en place une structure d’intégration continue donnant un maximum de stabilité à l’application et un accès permanent aux équipes devops. Plusieurs gammes d’hébergement sont proposées selon vos besoins et affinités: serveur dédié, cloud OVH, Orange, Amazon, Google. Nous travaillons avec les principales infrastructures.

Nous proposons également d’accompagner vos développements d’applications d’un site vitrine, de site catalogue, de site e-commerce, d’une vidéo ou tout autre contenu promotionnel.

Notre méthode agile

Découpage du projet en étapes (sprints)

Nous découpons le projet en plusieurs « petits projets« . Ce procédé apporte une grande visibilité à la fois pour le client et pour les équipes techniques.

Ajustement des développements à chaque étape

La maîtrise d’ouvrage à la possibilité de changer l’ordonnancement des tâches d’un sprint à l’autre selon les besoins, et éventuelles urgences.

Contrôle plus fin des développements, des coûts

Chaque sprint est évalué en avance en terme de temps de développement et de coût.

Livraison régulière d’un produit fonctionnel

L’intégration continue permet de livrer un produit qui doit être fonctionnel à chaque fin de sprint. Le client est ainsi assuré de suivre concrètement l’évolution des développements.

Tolérance au changement

Il est impossible de conceptualiser un projet dans son intégralité dès le cahier des charges. Partant de ce constat la méthode agile accepte le changement de fonctionnalités produit.

Le client évalue notre travail continuellement

Nous découpons le projet en plusieurs « petits projets« . Ce Notre contrat agile demande au client de noter l’agence à chaque sprint sur des critères de productivité, prédictibilité, conformité et satisfaction.

Des équipes dédiées

Nous affectons des développeurs et un chef de projet en début de projet. Vous serez en contact avec cette même équipe tout au long des développements.

Facturation au sprint

Un recettage et une évaluation du travail de l’agence sont fait par le client à chaque sprint facturé.

Des projets centrés sur la communication

Une collaboration étroite doit être faite entre le prestataire et les utilisateurs de l’application. Nous échangeons continuellement avec vous et vos équipes pour un bon déroulement du projet.

Possibilité de dire STOP !

Pour différentes raisons il se peut que votre projet doivent être mis en pause ou malheureusement abandonné. Nous prévoyons ces cas de figure et garantissons quoiqu’il arrive la livraison des codes sources.